Au mois de janvier, les élèves de la classe de Mme Katia ont commencé à discuter de la gestion du stress suite à la journée Bell Cause pour la cause.

Ils ont par la suite fait de la recherche pour identifier c’est quoi le stress et comment est-ce que les gens peuvent le prévenir et/ou le réduire. La classe a fini par décider qu’elle voulait organiser une journée mieux-être pour vivre différentes activités qui les aideraient à soulager leur stress au quotidien.

En équipe, les élèves ont préparé et organisé une activité à animer au reste de la classe. Ils doivent être en mesure d’expliquer pourquoi ils ont choisi cette activité et comment elle permettra à gérer le stress. La journée a eu lieu hier, soit le 11 avril, avec les activités suivantes : tricot avec des aiguilles, tricot avec les doigts, slime, balles antistress ainsi que des jeux à l’extérieur.

Suite à cette journée, les élèves ont pu évaluer leurs pairs et continuer la discussion au sujet de la gestion du stress. Ils ont aussi exploré différents métiers à l’aide du programme My Blueprint.

Merci à Place aux compétences pour leur appui financier ! Le projet a été une très belle expérience pour les élèves !

Voici un lien Padlet avec quelques photos de la journée d'hier : Projet : Gestion du stress chez l’adolescent(e) (padlet.com)