Les Brigades Culinaires représentent une initiative novatrice qui s'investit pleinement dans la transformation de la vie des jeunes en les orientant vers une alimentation saine et des modes de vie équilibrés. Chaque semaine, vingt élèves de l'école participent activement à des ateliers, formant ainsi une communauté dévouée à l'exploration de pratiques alimentaires améliorées.

Au cœur de la réussite de ce programme se trouve un maître culinaire émérite, le chef-formateur Jean-François Delamarre. Sa passion communicative pour la cuisine et son engagement envers l'éducation alimentaire transforment cette initiative en une expérience inoubliable pour les jeunes participants.

Les Brigades Culinaires ne se limitent pas à l'apprentissage culinaire, elles favorisent également l'esprit d'équipe, le leadership et la créativité des participants. À travers divers ateliers, les élèves ont l'opportunité de mettre en pratique leurs compétences culinaires, de partager le plaisir de cuisiner et de savourer des repas en groupe, tout en découvrant de nouveaux ingrédients.

Ainsi, les Brigades Culinaires transmettent avec succès le plaisir de cuisiner, de partager des repas en communauté et d'explorer de nouvelles saveurs, contribuant ainsi à façonner de saines habitudes alimentaires chez les jeunes.