Offrir une éducation dont les objectifs sont de donner à tous les élèves les moyens d'agir pour améliorer leur propre monde

506-869-6299
mascaret logo couleur vertical

La représentation des diverses formes et couleurs du nouveau logo :

La forme circulaire représente l’humanité, le monde, la communauté, la globalité, l’unité. C’est aussi un symbole d’inclusion.

La mosaïque signifie la diversité identitaire, culturelle et humaine. C’est non seulement apprendre à l’école, mais apprendre de tous ceux qui nous entourent.

Le « M » avec la forme d’une vague représente le mascaret de la rivière Petitcodiac et l'avancement vers le futur. Un mascaret est une vague déferlante qui bouscule le statu quo.

Le bleu démontre notre connexion avec la nature, spécifiquement l’eau et le ciel.

Le rouge et le brun représentent la terre de nos ancêtres autochtones et tous ceux qui sont venus avant nous qui ont défriché la terre. C’est aussi la couleur marquante de la rivière « Chocolat ».

Le positionnement du vert signifie la nature, la vallée et les marais de la Petitcodiac.

Test update